IMG_0976.JPG

rencontrer le vigneron

Les vignes d'Emmanuel sont dans sa famille depuis son grand-père. Son grand-père est venu d'Espagne dans les années 1930 alors qu'il avait la vingtaine.
Il a commencé avec 4 hectares qu'il a achetés dans notre domaine "Les Matelles" et planté du Carignan.

Le père d'Emmanuel a suivi une formation de professeur de mathématiques et de physique, après avoir enseigné pendant quelques années il est retourné à Roubia pour reprendre les vignes de son père et celles-ci ont ensuite été transmises à Emmanuel, qui a acquis plus de vignes depuis. Nous avons maintenant 20 hectares (49 acres)

 

Emmanuel est né et a grandi dans la vie des vignerons, puisqu'il aidait aux vignes depuis qu'il était tout petit, vers 9, 10 ans. Plus tard, il est allé à une université du vin à Cahors, il y est resté 2 ans et pendant les vacances et les week-ends, il s'est également entraîné au Château Tourril, Roubia. Emmanuel a terminé avec une qualification BTSA Viticulture Oenologie. Il a commencé à travailler à plein temps dans ses propres vignes après avoir terminé ses études à 22 ans. Puis à 23 ans, il a commencé à élaborer son propre vin, les vins « Château Puy ».

 

 En 2011, Emmanuel a mis un terme à la fabrication de son propre vin, pour diverses raisons dont la vie de famille avec 2 jeunes enfants ! À cette époque également, il a achevé le processus de conversion de tous ses vignobles en agriculture biologique.

Puis en 2020 Emmanuel et moi avons décidé de nous remettre ensemble à la viticulture en couple et nous avons démarré "Vignoble Puy". Nous n'en sommes qu'au début, mais nous apprécions beaucoup d'être de retour dans le secteur de la vinification et nous attendons avec impatience les moments passionnants qui nous attendent pour créer et produire notre propre vin du Minervois !

sept 2020 (90).jpg
LOGO_PUY_VIGNOBLE cut out.png