IMG_0976.JPG

meet the winemaker

Emmanuel's vines have been in his family since his grandfather. HIs grandfather came from Spain in the 1930s when he was in his 20s. 

He started with 4 hectares that he bought in our area “Les Matelles” and planted Carignan.

Emmanuel's father trained as a maths and physics teacher, after teaching for some years he returned to Roubia to take over his father's vines and these were then passed on to Emmanuel, who has acquired more vines since. We now have 20 hectares (49 acres) 

 

Emmanuel is born and bred into vineyard life, as he had been helping out at the vines since he was a young boy , around 9, 10 years old. Later he went to a university of wine in Cahors, he was there for 2 years and during holidays and weekends he was also training at Chateau Tourril, Roubia. Emmanuel finished with a qualification BTSA Viticulture Oenologie. He started full time working at his own vines once he'd finished his studies at age 22. Then at the age of 23 he started making his own wine, “Château Puy” wines.

 

 In 2011 Emmanuel took a break from making his own wine, for various reasons including family life with 2 small children! Also around this time he completed the process of converting all his vineyards to organic. 

Then in 2020 Emmanuel and I decided to get back to winemaking together as a couple and we started "Vignoble Puy". It's early days but we are very much enjoying being back in the winemaking business and look forward to the exciting times ahead creating and producing our own Minervois wine.! 

sept 2020 (90).jpg
LOGO_PUY_VIGNOBLE cut out.png

IMG_0976.JPG

rencontrer le vigneron

Les vignes d'Emmanuel sont dans sa famille depuis son grand-père. Son grand-père est venu d'Espagne dans les années 1930 alors qu'il avait la vingtaine.
Il a commencé avec 4 hectares qu'il a achetés dans notre domaine "Les Matelles" et planté du Carignan.

Le père d'Emmanuel a suivi une formation de professeur de mathématiques et de physique, après avoir enseigné pendant quelques années il est retourné à Roubia pour reprendre les vignes de son père et celles-ci ont ensuite été transmises à Emmanuel, qui a acquis plus de vignes depuis. Nous avons maintenant 20 hectares (49 acres)

 

Emmanuel est né et a grandi dans la vie des vignerons, puisqu'il aidait aux vignes depuis qu'il était tout petit, vers 9, 10 ans. Plus tard, il est allé à une université du vin à Cahors, il y est resté 2 ans et pendant les vacances et les week-ends, il s'est également entraîné au Château Tourril, Roubia. Emmanuel a terminé avec une qualification BTSA Viticulture Oenologie. Il a commencé à travailler à plein temps dans ses propres vignes après avoir terminé ses études à 22 ans. Puis à 23 ans, il a commencé à élaborer son propre vin, les vins « Château Puy ».

 

 En 2011, Emmanuel a mis un terme à la fabrication de son propre vin, pour diverses raisons dont la vie de famille avec 2 jeunes enfants ! À cette époque également, il a achevé le processus de conversion de tous ses vignobles en agriculture biologique.

Puis en 2020 Emmanuel et moi avons décidé de nous remettre ensemble à la viticulture en couple et nous avons démarré "Vignoble Puy". Nous n'en sommes qu'au début, mais nous apprécions beaucoup d'être de retour dans le secteur de la vinification et nous attendons avec impatience les moments passionnants qui nous attendent pour créer et produire notre propre vin du Minervois !

sept 2020 (90).jpg
LOGO_PUY_VIGNOBLE cut out.png